DÉFICIT FONCIER
Le Grand Hôtel – Antibes (06)
Partenaire
En bref
- 36 appartements
- Exceptionnel & Historique
- Avec ascenseur et parking
-
Prix à partir de 278 500 €
- Quote-part travaux : 52%
Emplacement
Ville côtière par excellence, Antibes marie habilement cadre historique et bien-vivre, tout en s’engageant avec succès dans des projets d’avenir. Sa proximité avec Nice Métropole (210 000 emplois), Cannes (67 000 emplois) et Monaco (50 000 emplois) confère à la ville une situation de choix au cœur d’un bassin d’emploi dense et dynamique. Antibes a su conjuguer développement économique et préservation de son patrimoine architectural, historique mais aussi environnemental.
Prestations
À deux pas du vieil Antibes et idéalement orienté en direction de la mer, cet immeuble possède une situation privilégiée. Il surplombe la place du Général de Gaulle, cerclée d’immeubles haussmanniens et offrant un espace arboré et accueillant tout près de la Méditerranée. Au pied de l’immeuble, les commerces et de nombreuses animations telles que marchés et brocantes donnent vie et une âme au quartier.
Au début du XXe siècle, le Grand Hôtel est l’un des établissements les plus luxueux de la French Riviera. La ville est en pleine expansion, poussée par la folle attractivité de la Côte d’Azur. Doté d’un confort moderne rarement égalé à cette époque, le Grand Hôtel attire une riche clientèle mondaine et internationale, venue profiter de la douceur hivernale de la côte méditerranéenne. Témoin de plus d’un siècle d’histoire antiboise, le Grand Hôtel a été édifié avec les pierres issues des anciens remparts de la ville. Son admirable façade, délicatement sculptée et ornée, est à observer avec attention tant elle recèle de symboles ésotériques et philosophiques : motifs floraux, sculptures d’animaux, couronnes, frontons et autres reliefs… C’est ainsi que l’a imaginée l’architecte Louis Eugène Copello, comme un livre mystérieux ouvert sur la mer.